La rentrée implique bien souvent des dépenses en matériel scolaire, et Apple en est bien au fait. De ce fait, la firme américaine propose des réductions sur des produits via son offre Back to School, aux étudiants et personnel éducatif.

Cette offre s’ajoute aux remises qu’Apple offre toute l’année aux étudiants et aux établissements d’enseignement sur ses Mac et iPad. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour obtenir une remise et utiliser l’Education Store d’Apple.

L’offre Back to School 2023

Après l’Australie, la Nouvelle-Zélande et autres pays de l’Hémisphère sud, et les États-Unis, c’est au tour de l’Europe, dont la France d’en profiter.

L’offre a été lancée le 13 juillet et se terminera le 23 octobre 2023.

Contrairement aux étudiants et personnels enseignants des territoires du Sud, qui ont reçu une paire d’AirPords gratuite (comme c’était le cas avant 2022), les Français obtiendront une carte cadeau d’un montant maximum de 150 € pour l’achat d’un produit éligible ainsi que d’une réduction de 20 % sur AppleCare+.

Les produits concernés sont : l’iMac 24 pouces, le MacBook Pro, le MacBook Air, le Mac mini, l’iPad Pro (12,9 pouces et 11 pouces) et l’iPad Air.

Apple France

Alors, quel est le principe de Back to School ? Tout simplement, cette campagne permet aux étudiants et aux enseignants d’économiser sur l’achat d’un Mac, d’un iPad Air ou Pro depuis l’Apple Store Education.

Pour bénéficier de l’offre Back to School, vous devez avoir le statut d’étudiant ou d’employé d’établissement scolaire (enseignants, chercheurs, personnel administratif…) et le confirmer sur le site UNiDAYS ou en vous rendant dans une boutique Apple.

L’autre condition est d’acheter l’un des produits éligibles (cités précédemment) depuis l’Apple Store Education.

Alternatives à Back to School d’Apple et autres bons plan étudiants ?

Si vous désirez acheter un Mac, un iPad ou un iPod en dehors du programme Back to School et à des prix encore plus avantageux, alors n’hésitez pas à jeter un œil aux produits reconditionnés certifiés Apple.

Il y a aussi tout un tas de sites spécialisés dans le reconditionné qui proposent des iPhone mais aussi des iPad et Mac à des prix très attractifs et adaptés aux budgets serrés.

Si vous envisagez aussi des appareils non Apple, alors regardez du côté des promos UNiDAYS, HP et de notre comparatif des meilleurs ordinateurs pour étudiants.

N’oubliez pas également qu’en tant qu’étudiant il y a l’abonnement à Amazon Prime Student, il est à 3,49 €/mois et propose 90 jours d’essai gratuit. Il vous permet de profiter de bons plans pendant l’évènement annuel Amazon Prime, dont il est possible de s’en désinscrire à tout moment.

Essayer Prime Student gratuitement

Articles recommandés :